Le donjon de Naheulbeuk: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum où on peut flooder, faire un RPG dans les villes de Chnafon et Valtordu, déconner et BOIRE ! Nous recherchons en ce moment des gardes pour la ville de Chnafon, toujours d'autres vendeurs et aussi, des voleurs pour grossir la guilde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque élémentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Fantasier
Grand sorcier du puits de mana et Admin
The Fantasier


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2006

Caractéristiques
Points de vie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Combat:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

La bibliothèque élémentaire Empty
MessageSujet: La bibliothèque élémentaire   La bibliothèque élémentaire EmptyMer 21 Fév - 13:17

Ici mages et autres peuvent acheter des grimoires ou des parchemins pour apprendre à lancer des sorts des plus farfelus aux plus puissants.


Les règles:

Un parchemin permet de lancer un sort une seule fois pour un non-mage et deux fois pour un mage.
Un grimoire permet de lancer un sort six fois pour un mage et cinq fois pour un non-mage. l'autre avantage du grimoire est que vous pouvez payer pour le régénerer.
Je peux aussi ensorceler des armes pour améliorer leur performances ou leur attribuer un élément. Pour cela, le prix est à négocier avec moi!

Lorsque vous achetez un parchemin, je vous fait part de la formule par message privé. Il suffit de la retaper dans un sujet en précisant la personne visée et le sort lancé. Inutile de tricher les formules changent!
Il suffit d'avoir un grimoire dans son inventaire pour lancer son sort mais il deviendra inutilisable lorsque le nombre de sorts sera épuisé, il faudra le régénérer. pour lancer le sort d'un grimoire dites seulement que vous le faites. ex: Je lance un sort de charisme au nain.

Sorts gênants:

Modification de pensée: la personne visée est forcée de vous adresser cinq compliments à sa prochaine connection sous peine de vous payer 5 pièces d'or.
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 32 pièces d'or ( régénération: 30 pièces d'or)

Soumission: La personne visée doit vous appeler "maitre(sse) vénéré(e)" a chacune de ses réponses au sujet où a été lancé le sort. Si la personne oublie elle vous paye 7 pièces d'or.
parchemin: 17 pièces d'or
grimoire: 78 pièces d'or ( régénération: 72 pièces d'or)

Blanche Colombe: Toute personne se moquant de vous durant le reste du sujet vous paye 2 pièces d'or.
parchemin: 12 pièces d'or
grimoire: 33 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Générosité soudaine:
Contraint la cible de vous donner 10 pièces d'or ou n'importe quel objet de son inventaire (dans ce cas la cible choisit l'objet en question).
parchemin: 19 pièces d'or
grimoire: 52 pièces d'or (régénération: 50 pièces d'or)

Annulation: Annule tout sort gênant vous étant lancé
parchemin: 25 pièces d'or
grimoire: 123 pièces d'or (régénération: 99 pièces d'or)

Ostracie: Toute personne vous menacant de mort après lancement du sort dans le sujet n'a plus le droit d'y écrire sous peine de vous payer 20 pièces d'or
parchemin: 30 pièces d'or
grimoire: 118 pièces d'or (régénération: 110 pièces d'or)

Sorts de Feu

Flammes: Si le sort est lancé au premier tour d'un duel, il continue de brûler l'adversaire aux prochains tours (dégats causés par la flamme additionnés à ceux du deuxième puis du troisième tour)
Attaque: 5
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 30 pièces d'or (régénération: 27 pièces d'or)

Brasier:
Attaque: 15
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Bouclier de feu: Le sort ne peut être lancé que juste après une attaque magique de l’ennemi pour la contrer (il n’est pas obligatoire d’attendre son tour de frapper). Une fois lancé le sort persiste jusqu’à la fin du troisième tour.
défense: 20 contre Feu, 15 contre Vent, 10 contre Terre, 0 contre Eau
Parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Implosion: Si, lors du jet de dé, vous faites 6, votre adversaire explose de l'intérieur et perd sans avoir le droit à se défense les deux tiers de ses points de vie restants.
Attaque: 50
Parchemin: 7 pièces d'or et 4 sceaux enflammés
grimoire: 35 pièces d'or et 4 sceaux enflammés (régénération: 30 pièces d'or)

Tempète de flammes: Même effet que le sort flamme
Attaque: 30
Parchemin: 20 pièces d'or et 2 sceaux enflammés
grimoire: 50 pièces d'or et 2 sceaux enflammés (régénération: 40 pièces d'or)



Sorts de Terre

Pétrification mineure: La cible perd deux points de défense lors du tour de lancement du sort
Attaque : 5
parchemin: 10 pièces d’or
grimoire: 30 pièces d’or (régénération: 27 pièces d'or)

Séisme:
Attaque: 15
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Bouclier de terre: Le sort ne peut être lancé que juste après une attaque magique de l’ennemi pour la contrer (il n’est pas obligatoire d’attendre son tour de frapper). Une fois lancé le sort persiste jusqu’à la fin du troisième tour.
défense: 20 contre Terre, 15 contre Eau, 10 contre Feu, 0 contre Vent
Parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Faille sismique:
Attaque: 45
Parchemin: 10 pièces d'or et 2 sceaux glaiseux
grimoire: 40 pièces d'or et 2 sceaux glaiseux (régénération: 35 pièces d'or)

Avalanche: En plus de son jet de défense, votre daversaire doit jeter un autre dé qui déterminera s'il est enfoui. Si le résultat est inférieur à 3 il est enseveli et ne paut effectuer sa prochaine frappe.
Attaque: 15
Parchemin: 10 pièces d'or et 4 sceaux glaiseux
grimoire: 45 pièces d'or et 4 sceaux glaiseux (régénération: 40 pièces d'or)

Sorts d’Eau

combat aquatique: La cible perd 2 points d’attaque lors du prochain tour
Attaque : 5
parchemin: 10 pièces d’or
grimoire: 30 pièces d’or (régénération: 27 pièces d'or)

Cascade:
Attaque: 15
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Bouclier d’Eau: Le sort ne peut être lancé que juste après une attaque magique de l’ennemi pour la contrer (il n’est pas obligatoire d’attendre son tour de frapper). Une fois lancé le sort persiste jusqu’à la fin du troisième tour.
défense: 20 contre Eau, 15 contre Feu, 10 contre Vent, 0 contre Terre
Parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Aquavortex: Cette attaque étourdit grandement votre adversaire. Il devra lancer un dé en plus de sa défense et si le résultat est inférieur à 3, il a le tourni et frappera avec seulment la moitié de son Attaque au prochain tour.
Attaque: 40
Parchemin: 7 pièces d'or et 2 sceaux de l'eau
grimoire: 35 pièces d'or et 2 sceaux de l'eau (régénération: 30 pièces d'or)

Déluge gelé:
Attaque: 30,
Parchemin: 10 pièces d'or et 1 sceau de l'eau
grimoire: 50 pièces d'or et 1 sceau de l'eau (régénération: 40 pièces d'or)


Sorts de Vent

Vent voleur: La cible perdra 5% de plus de son or à la fin du duel si elle perd
Attaque : 5
parchemin: 10 pièces d’or
grimoire: 30 pièces d’or (régénération: 27 pièces d'or)

Tornade:
Attaque: 15
parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Bouclier de vent: Le sort ne peut être lancé que juste après une attaque magique de l’ennemi pour la contrer (il n’est pas obligatoire d’attendre son tour de frapper). Une fois lancé le sort persiste jusqu’à la fin du troisième tour.
défense: 20 contre Vent, 15 contre Terre, 10 contre Eau, 0 contre Feu
Parchemin: 10 pièces d'or
grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)

Rafale concentrée: Ce sort a le pouvoir de transpercer les armures si il est lancé assez puissamment et sur un point faible. Jetez un deuxième dé lors de la frappe et si le résultat est de 6, votre adversaire n'a pas le droit à sa défense.
Attaque: 17,
Parchemin: 7 pièces d'or et 3 sceaux Venteux
grimoire: 35 pièces d'or et 3 sceaux Venteux (régénération: 30 pièces d'or)

Colère des cieux: La colère des cieux se déchaine sur votre adversaire. Il doit jeter un dé en plus de celui de sa défense et si celui-ci donne un résultat inférieur à 3, votre adversaire hésite à frapper par peur. Vous avez le droit d'enchainer une deuxième frappe.
Attaque: 10
Parchemin: 7 pièces d'or et 2 sceaux Venteux
grimoire: 35 pièces d'or et 2 sceaux Venteux (régénération: 30 pièces d'or)

Sorts Divers:

Sacrifice: Sacrifice est une sort spécial utilisable par tout personnage de n'importe quel élément. C'est un sort maléfique qui consiste a perdre un nombre choisi de Points De Vie (ces dégats sont retirés au personnages mais ne comptent pas pour déterminer le vainqueur du combat), ce nombre correspond au chiffre d'attaque du sort (ex: je choisis de perdre 40 PV, le sort a une attaque de 40). Attention de ne pas mourrir car tout personnage mourrant au combat donne toutes ces pièces d'or à son adversaire et ressussite sans travail et sans équipement (ni pièces d'or mais il faut suivre un peu!)
Attaque: spécial
Parchemin: 10 pièces d'or
Grimoire: 35 pièces d'or (régénération: 30 pièces d'or)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasier.skyblog.com
The Fantasier
Grand sorcier du puits de mana et Admin
The Fantasier


Nombre de messages : 874
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2006

Caractéristiques
Points de vie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Combat:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

La bibliothèque élémentaire Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque élémentaire   La bibliothèque élémentaire EmptyMer 21 Fév - 22:48

Que pensez vous des nouvelles propriétés des sorts? Vous avez des questions sur le fonctionnement?

J'utilise mes deux sceaux de l'eau et j'achète un grimoire d'aquavortex
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasier.skyblog.com
Fugnar
Paysan sans importance
Fugnar


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2010

Caractéristiques
Points de vie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Combat:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La bibliothèque élémentaire Left_bar_bleue100/100La bibliothèque élémentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

La bibliothèque élémentaire Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque élémentaire   La bibliothèque élémentaire EmptyMar 9 Fév - 22:56

Ouais, moi tous les sorts gênants me bottent... J'ai une petite question, quand je suis arrivé , j'ai demandé un magicien et on m'a envoyé ici, chez toi. Du coup, j'ai besion d'être formé pour devenir un nain maîtrisant les arcanes. Voila ma question, je cherche un mentor, es-tu disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque élémentaire Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque élémentaire   La bibliothèque élémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le donjon de Naheulbeuk: Le forum :: Chnafon :: Le puits de Mana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser